Devenez membre de DE VERBAND

Depuis la modification des statuts datant de l'assemblée générale du 22 juillet 2010, chacun a la possibilité de devenir membre de DE VERBAND. L'objectif de cette modification des statuts est d'ouvrir DE VERBAND à l'ensemble des agriculteurs, viticulteurs, clients et organisations intéressées du domaine de l'agriculture.

Depuis la fondation en 1909, les associations locales sont les membres et supports de DE VERBAND. Avec la fondation des Raiffeisenkassen, le nombre des membres a augmenté pour atteindre en 1939 le nombre imposant de 400 coopératives affiliées. Lors du 50ème anniversaire de la fondation en 1959, DE VERBAND comptait 286 membres corporatifs et en 1984, à l'occasion du 75ème anniversaire, 65 Raiffeisenkassen et 180 associations locales étaient inscrites dans les registres d'affiliation. En 2009, à l'occasion des 100 ans d'existence, on comptait 13 Raiffeisenkassen régionales, 52 associations locales et 1 société coopérative en tant que membres ou sociétaires de DE VERBAND.

Avec DE VERBAND, les associations locales et les Raiffeisenkassen ont créé et supporté une entreprise coopérative qui est devenue un modèle de succès économique de l'agriculture au cours des décennies. Avec la modification structurelle de l'agriculture au cours du temps, de nombreuses associations locales ont arrêté leurs activités ou se trouvent dans une sorte de position de repos. Le nombre des Raiffeisenkassen a fortement reculé en raison des nombreuses fusions. La concentration récente des Raiffeisenkassen sur le secteur bancaire et le transfert de l'activité des marchandises à la coopérative RWG, depuis membre de DE VERBAND, sont un argument supplémentaire en faveur de l'intégration renforcée et de la participation directe des agriculteurs actifs à DE VERBAND.

Avantages d'une affiliation

Au cours de l'assemblée générale annuelle, vous êtes informé de la politique commerciale de votre coopérative. Vous pouvez participer aux décisions et élire les personnes de votre confiance au conseil de gestion.

Dividendes et paiement d'intérêts complémentaires intéressants pour la valeur de votre part

Offres spéciales exclusives pour les membres

10% de réduction sur tous les articles de la boutique
            10% de réduction sur toutes les pièces de rechange
            Promotions spéciales de vente pour les membres
            Réductions spéciales sur la maintenance des tracteurs et des machines

Comment devenir membre?

Il suffit de souscrire et de verser entièrement une part au minimum. A la fin de l'affiliation, vous recevez la valeur du titre de participation dans son montant total.

La valeur d'une part est de 2500 euros

Un membre peut souscrire 20 parts au maximum

Chaque membre ne possède qu'un seul droit de vote

Lorsqu'une part est versée, les dividendes et le remboursement de la marchandise sont payés ou un crédit est versé sur une autre part.

Si nous avons éveillé votre intérêt pour une affiliation à DE VERBAND, veuillez alors contacter notre hotline membres :
Tél. 00352 263248771 ou remplir le formulaire.